L'Emplacement


Bali est l’un des endroits les plus sûrs pour investir dans l’immobilier en Asie. Et c'est le moment idéal (l'après COVID) - L'épicentre de la rentabilité immobilière est en train de changer avec une inflation galopante et des rendements très faibles dans le monde :  


Bien sûr qu'il existe d'autres iles paradisiaques en Indonésie et dans le monde ! Ce qui fait la différence à Bali c'est le "Spirit". Un climat idyllique, grande douceur. C'est un havre de paix et de sérénité, baigné de paysages de rizières idylliques, reflet de la culture hindouiste, qui fait tout le charme de Bali.

Depuis 2017 1 ère destination touristique au monde, 24 millions en 2019 dont plus de la moitié sont indonésien.

Quand on parle d’investissement immobilier, le choix du lieu est l’un des facteurs clefs de réussite. De ce point de vue, Bali est depuis 2015 un pôle touristique et économique dès plus attractif. Le tourisme est la principale source de revenus. En 2019, cette activité représentait jusqu’à 53 % de l’économie. Il n'y a pas vraiment de basse saison, plutôt une moyenne et une très haute saison. Et même pendant le COVID, le tourisme indonésien est resté très actif. Pour preuve, Eric n'a pas perdu un centime d'euros durant la pandémie tout en conservant l'ensemble du personnel en charge de sa villa.


5 grandes raisons pour lesquelles l’immobilier à Ubud prendra de la valeur. Bali est l’une des destinations touristiques les plus recherchées au monde. Sa culture hindoue ancienne unique est riche de cérémonies religieuses élaborées et de processions qui ont lieu presque quotidiennement.


1. Ubud est le centre culturel d'art et de danse de Bali. Situé au centre de l'île-État, ce petit village est l'une des trois principales zones touristiques de Bali. Ubud prospère grâce à un niveau de tourisme stable et dynamique qui stimule un climat commercial immobilier à croissance rapide pour les propriétés commerciales et résidentielles. 

Le gouvernement provincial stable de Bali est démocratiquement élu et encourage un climat d'affaires ouvert et accueillant puisque la croissance économique ajoute des recettes fiscales plus importantes qui permettent des projets de développement nouveaux et en cours. Les investissements toujours croissants du gouvernement dans les infrastructures stimulent encore plus les investissements étrangers et la mise en œuvre de nouvelles normes et réglementations commerciales sous-tendent des stratégies de réussite économique à long terme qui indiquent une croissance soutenue dans les décennies à venir. 

Même pendant la récente crise économique mondiale, l'Indonésie a maintenu un taux de croissance d'environ 6 %. Ce géant économique en plein essor dans la région a été peu influencé par la tendance baissière, principalement parce que le système financier indonésien ne fonctionne pas comme une économie basée sur le crédit. La plupart des investissements étrangers dans l'immobilier se font au comptant. Aujourd'hui, les valeurs immobilières maintiennent une courbe de croissance en constante augmentation et la valeur d'investissement de l'immobilier à Ubud continue d'augmenter en raison de la popularité de la ville parmi les touristes et les habitants. 


2. Ubud, un petit village pittoresque de seulement 8000 habitants, est un endroit magique. En 2009, elle a été classée "Meilleure ville d'Asie" par les lecteurs du magazine américain de luxe Conde Nast Traveler. Ubud a détrôné Bangkok en tant que meilleure ville asiatique. Bangkok occupait la première place depuis les débuts de la catégorie en 2004. Ubud a également battu plusieurs autres destinations de voyage clés - Hong Kong, Shanghai et même Tokyo - tous les principaux prétendants au prestigieux prix. 

La validation d'Ubud par Condé Nast Traveler comme étant "La ville la plus conviviale de toutes" n'est qu'un des nombreux aspects qui augmenteront très probablement la valeur des propriétés et des entreprises dans la région pour les années à venir. En passant pour les connaisseurs, le magazine Inflight de Cathay Pacific a nommé les martinis du restaurant Naughty Nuri à Ubud comme étant l'un des cinq meilleurs de toute l'Asie. 


3. En plus de la frénésie médiatique d'Ubud, la ville figurait en bonne place dans le best-seller mondial "Eat, Pray, Love", qui est resté sur la liste des best-sellers du New York Times pendant 187 semaines. Oprah Winfrey a consacré deux épisodes complets de son émission pour discuter du succès du livre, qui a été bientôt suivi par un film hollywoodien du même nom mettant en vedette Julia Roberts, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2001. Les récentes distinctions d'Ubud ont intensifié l'intérêt des investissements mondiaux pour la ville, qui continue d'afficher une forte augmentation des revenus dans le secteur du tourisme de son économie. La valeur des propriétés et les taux de location des terrains pour les restaurants, les magasins, les résidences et les hôtels continuent de monter en flèche, ce qui a stimulé encore plus l'intérêt pour l'investissement immobilier privé. 


4. Nonobstant l'attrait de la riche culture cérémonielle de Bali et de son environnement tropical luxuriant, l'un des facteurs contribuant au taux de croissance dynamique du tourisme de l'île est son faible coût des frais de voyage par rapport aux destinations occidentales clés aux États-Unis et en Europe ou même dans les villes voisines d'Asie du Sud-Est, Singapour et Hong Kong. Le revenu moyen par habitant en Indonésie est d'environ 2 dollars par jour dans la majeure partie du pays et le revenu par habitant des travailleurs de Bali est généralement inférieur à cinq dollars par jour. Un tel faible coût réduit considérablement les dépenses de construction pour les nouveaux projets et les frais de personnel une fois les projets terminés. Ce facteur devient très attractif non seulement pour les entreprises immobilières commerciales étrangères, mais aussi pour les investissements immobiliers privés. Les retraités à la recherche de destinations exotiques pour leur retraite placent souvent le rapport qualité-prix élevé comme principale préoccupation en matière d'investissement. 


5. Vivre à Ubud a ses avantages. Étant donné que la ville est située au centre de l'île à une altitude plus élevée que les plages surpeuplées plus au sud, la température est de plusieurs degrés plus fraîche. Et il y a un peu plus de pluie à Ubud, qui est généralement de courte durée, qui nourrit les rizières en terrasses verdoyantes à proximité, parmi les plus spectaculaires de l'île. Le riche patrimoine culturel d'Ubud en matière d'art et de danse a favorisé une communauté d'expatriés dynamique composée d'innombrables personnes impliquées dans les arts créatifs, dont beaucoup en tant que professionnels. L'attrait magique d'Ubud a déclenché l'ouverture de nombreuses galeries d'art, d'établissements gastronomiques raffinés et d'hébergements hôteliers cinq étoiles. De nombreux investisseurs étrangers recherchent des opportunités d'investissement immobilier à Ubud pour capitaliser sur l'industrie touristique lucrative de Bali en puisant dans le secteur des villas de vacances de luxe. Le marché immobilier résidentiel dynamique d'Ubud a donné naissance à certaines des conceptions architecturales les plus innovantes de Bali, dont beaucoup intègrent des structures s'élevant à partir de piscines réfléchissantes à débordement.